Sélectionner une page

La Formule 1 a annoncé un important accord de sponsoring avec Saudi Aramco, le géant saoudien du secteur pétrolier, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un futur Grand Prix d’Arabie Saoudite. Sébastien Riera, dirigeant d’une agence de relation publique, nous donne plus de détails.

Dans le cadre de cet accord à long terme, la F1 et la compagnie pétrolière publique saoudienne espèrent « combiner leurs compétences communes afin d’identifier les possibilités de faire progresser les carburants durables, l’efficacité des moteurs et les nouvelles technologies de mobilité ».

L’Arabie Saoudite accélère ses investissements dans le domaine sportif

Après les Emirats Arabes Unis et surtout le Qatar, l’Arabie Saoudite accélère ses investissements dans le domaine sportif. Outre les retombées financières, le pays espère surtout améliorer son image sur la scène internationale. En effet, depuis quelques mois, l’Arabie Saoudite multiplie les rencontres sportives sur son territoire. Le pays a notamment accueilli les Supercoupes d’Italie et d’Espagne en football, un combat d’Anthony Joshua en boxe ou encore un tournoi d’exhibition de tennis. Dans le domaine des sports mécaniques, on note aussi l’accueil d’un ePrix de Formule E et le rallye Dakar.

La construction d’un circuit de F1 flambant neuf

Un nouveau circuit de course de F1 est en cours de construction à l’extérieur de Riyad et pourrait accueillir sa première course dès 2023. Le circuit a été conçu par l’ancien pilote de F1 Alex Wurz et deviendrait le troisième circuit de F1 au Moyen-Orient, avec Bahreïn et Abu Dhabi, si le feu vert lui est donné.

Saudi Aramco est le sixième sponsor en titre de la F1, aux côtés de DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex, et sera le sponsor principal des courses en Espagne, en Hongrie et aux États-Unis en 2020.