Sélectionner une page

L’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, est prêt à représenter le fabricant de vêtements de sport Puma au niveau mondial. Le contrat de sponsoring actuel de Sterling avec Nike arrivera bientôt à échéance. Puma a donc pris l’avantage en contactant l’attaquant et se rapproche de lui pour signer un contrat de 100 millions de livres sterling. Selon Sébastien Riera, il s’agirait d’un très gros coup pour la marque allemande.

Puma veut faire de Sterling son nouveau porte-étendard

La star de la Premier League a également été approchée par d’autres équipementiers sportifs. Des rivaux comme Adidas, New Balance et Under Armour poursuivent l’attaquant depuis plus de deux ans. Raheem Sterling deviendrait le footballeur le mieux payé avec un contrat record de 100 millions de livres, si le contrat avec Puma devenait officiel.

Le jeune homme de 25 ans deviendra le nouveau visage de Puma, représentant sa stratégie publicitaire globale. Sterling, qui est prêt à abandonner Nike pour Puma pour un contrat record, verra son contrat actuel expirer le 30 juin. De plus, le renouvellement de son contrat semble très peu probable.

L’international anglais n’est pas une nouveauté pour la marque Puma. La marque a déjà un contrat de 650 millions de livres sterling sur 10 ans avec l’équipe de Sterling, Man City.

En outre, le coach de Man City, Pep Guardiola, a signé pour Puma en tant que client. EN plus de Guardiola, un certain nombre de coéquipiers de Sterling sont sur la liste de Puma : Sergio Agüero, David Silva, et Oleksandr Zinchenko.

Si l’accord est conclu, il est intéressant de noter que l’on s’attend à une grande collaboration en cours de route. Sterling peut travailler avec le rappeur américain Jay-Z, qui est également le directeur créatif de Puma. Les deux clients peuvent travailler ensemble sur le développement d’une nouvelle gamme de vêtements de sport.

Un gros coup en perspective pour Puma

L’offre faite par Puma à Raheem Sterling n’est pas surprenante car, tout d’abord, il n’est pas étranger à la marque. Sterling est l’un des meilleurs sportifs de Grande-Bretagne à l’heure actuelle.

Le jeune homme de 25 ans a réalisé des performances remarquables tant pour son club que pour son pays. Cette saison, Sterling a marqué 23 buts fourni 17 passes décisives à Manchester City. Il a également marqué 6 buts pour sa sélection nationale. Il est l’un des joueurs seniors de l’équipe d’Angleterre avec le capitaine de Liverpool, Henderson.