C’était en mai dernier, le club de football anglais Everton annonçait un accord de trois ans avec la marque danoise de vêtements de sport Hummel, d’une valeur de 10 millions de livres sterling par an. Plus d’infos avec Seb. Riera.
Un record pour Everton
L’accord représente un record pour le club dans la catégorie des partenariats techniques et permet aux toffees d’Everton de plus que doubler les 4 millions de livres sterling qu’il perçoit chaque année en vertu de son contrat avec la marque anglaise Umbro, qui arrive à expiration.
Le club entraîné par l’italien Carlo Ancelotti n’a renouvelé son contrat avec Umbro qu’en mars 2019, après s’être associé pour la première fois avec la société appartenant au groupe Iconix Brand avant la campagne 2014/2015, mais a maintenant opté pour une nouvelle prolongation.
La directrice générale du club de Premier League, Denise Barrett-Baxendale, a déclaré : « il est vraiment important que nous tirions le meilleur parti de nos accords commerciaux et il s’agit d’un accord record pour le club dans le cadre d’un partenariat technique avec Everton. Il est également important que nous travaillions avec des marques qui partagent notre ambition et nous avons tous été impressionnés par l’originalité de Hummel, son engagement en faveur de la qualité et sa vision pour défier les attentes ».
« Hummel heureux de s’associer avec Everton »
Selon Allan Vad Nielsen, directeur général de Hummel : « Hummel est très heureux et honoré de s’associer avec Everton. L’entrée dans la Premier League fait partie intégrante de nos ambitieux plans de croissance, de notre expansion internationale et de notre concentration sur le sport. Le timing est également parfait puisque c’est le 50e anniversaire du légendaire club Alan Ball, qui a introduit Hummel sur le marché britannique avec ses légendaires bottes blanches. Everton bénéficie d’un grand nombre d’adeptes, tant au niveau national qu’international, ce qui lui offre une fantastique plateforme d’engagement et des perspectives positives pour l’avenir ».
Conformément aux protocoles de la Premier League, les joueurs d’Everton ont repris l’entraînement à l’USM Finch Farm du club le 20 mai dans le cadre des plans de redémarrage du projet. Leur prochain rendez-vous est le derby du Merseyside contre l’ennemi juré de Liverpool à Goodison Park.
Commentaires récents