Sélectionner une page

Selon le journal Midi Olympique, l’entreprise BTP Altrad pourrait s’associer à une autre équipe nationale de rugby mis à part celle de la France, à l’occasion de la prochaine coupe du monde de 2023.

Ce nouveau partenariat sportif va lier Altrad à l’équipe de la Nouvelle-Zélande (surnommée les All Blacks). Sebastien Riera nous en dit plus dans cet article.

Un contrat aux énormes enjeux marketing

Tout le monde sait que les All Blacks font partie des meilleures équipes nationales du Rugby sur le plan mondial. Les 15 de la Nouvelle-Zélande sont connus pour leur combativité et la régularité de leurs performances. De ce fait, ils sont toujours attendus aux derniers tours des compétitions mondiales. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir plusieurs sociétés et institutions économiques majeures vouloir associer leurs images à la leurs.

En décidant de collaborer avec cette sympathique équipe des All Blacks, Altrad a donc fait un choix très judicieux. Un choix dont l’intelligence s’est avéré dès l’annonce du calendrier du prochain champion du monde ! En effet, le match d’ouverture va opposer la France (pays organisateur) à la…Nouvelle Zélande ! Deux équipes qui vont avoir le logo d’Altrad sur le maillot.

Néanmoins, il faut savoir que ce partenariat stratégique ne se limite pas qu’à la coupe du monde. Le contrat devrait durer 2 ans pour une valeur de 18 millions d’euros (9 millions d’euros par an). Pour la fédération Néo-Zélandaise, il s’agit également d’une réelle aubaine puisqu’elle a souffert financièrement parlant des répercussions de la pandémie du Covid-19.

Coupe du monde de rugby 2023 : un modèle en termes de marketing sportif

Altrad n’est pas la seule enseigne à entrer en jeu lors de la prochaine coupe du monde de rugby. Effectivement, plusieurs grandes sociétés se sont lancées dans une course folle pour profiter la médiatisation de cet évènement tel qu’Orange, etc.

Mr Riera se dit impatient de voir quel impact cette visibilité va avoir sur les résultats de ses sociétés, dans un contexte économique d’après Covid.