Sélectionner une page

Lyon est une ville connue pour les prouesses de ses clubs sportifs de haut-niveau. L’économie de cette métropole génère également du domaine sportif d’importantes recettes, qui accentuent son statut de ville dynamique et portée vers l’avenir.

Le mois de mars 2021, cette formidable relation qui lie le sport professionnel à la ville de Lyon va se voir renforcer grâce à la création d’un accélérateur de sport business. Initié par le club de rugby le LOU, le groupe GL events et le Crédit Agricole Centre-Est, celui-ci va permettre à beaucoup de jeunes sociétés d’intégrer le domaine du sport-business par la grande porte.

Quels sont les avantages pour les nouvelles startups sport-business ?

En intégrant ce nouvel accélérateur, les entreprises de sport-business vont bénéficier d’un accompagnement complet sur les plans économique et financier. Elles vont donc apprendre au fur et à mesure à prospecter pour trouver de nouvelles opportunités commerciales, à établir des partenariats gagnants-gagnants, gérer intelligemment leurs finances, etc.

Un appel d’offres fut déjà lancé et un jury va délivrer son premier verdict sur les premières startups qui vont intégrer ce hub économique important.

Quelles sont les conditions pour intégrer cet accélérateur ?

Très renseigné sur le sujet, Sébastien Riera a déclaré que les entreprises sélectionnées peuvent couvrir des domaines divers tels que :

  • La nutrition sportive
  • La santé
  • L’E-sport
  • Le fan expérience (l’accompagnement de l’activité des fans)
  • Le big data (pour la gestion des enceintes sportives, l’analyse des performances sportives de haut niveau, etc.)

Plusieurs domaines du sport professionnel sont donc couverts. Bien évidemment pour intégrer ce hub économique il va être aussi question d’innovation. Les idées avant-gardistes vont donc être la bienvenue.

Pour Sébastien Riera une telle initiative va insuffler un nouveau souffle à l’économie du sport à Lyon. Elle va également produire une belle dynamique d’emploi dont la ville a bien besoin en ces temps difficiles !