Sélectionner une page

Alors que la Coupe du monde de rugby se tiendra en France en 2023, le géant de la télécommunication Orange s’est dévoilé comme sponsor de cette prestigieuse compétition. Décryptage avec le spécialiste en marketing sportif Sébastien Riera !

Un sponsoring financier et technique

C’est Béatrice Mandine, et Claude Atcher, respectivement directrice générale de la communication chez Orange et directeur exécutif du comité d’organisation de la coupe du monde 2023, qui ont annoncé la nouvelle aux médias. On apprend ainsi qu’Orange rejoint le large panel d’entreprises mondiales qui ont clairement exprimé leur volonté de participer à ce tournoi.

Nous savons également que le partenariat ne va pas prendre qu’un aspect financier. Effectivement, Orange va se charger également de fournir tous les services de télécommunication nécessaires au développement de la compétition. Pour cela, la firme compte installer des réseaux haut débit dans chaque stade ou infrastructure accueillant la compétition. Le but étant de mieux faire participer les supporters aux 48 matchs de la Coupe du monde.

En contrepartie, Orange va bénéficier d’une exposition télévisuelle pendant les 48 matchs du tournoi.

Un partenariat gagnant-gagnant selon les différents protagonistes

S’exprimant à ce sujet, Claude Atcher a précisé : « Nous avons beaucoup de raisons de compter Orange parmi nos sponsors officiels. Ensemble, nous allons offrir une expérience unique aux fans du monde entier grâce à l’expertise d’un champion du monde des télécommunications ».

Se félicitant de ce partenariat, Stéphane Richard, le directeur général d’Orange a quant à lui indiqué « Orange est fier de rejoindre la Coupe du Monde de Rugby France 2023 en tant que Sponsor Officiel. Nos équipes travailleront dur pour soutenir les organisateurs, les partenaires, les diffuseurs et les spectateurs de cette dixième Coupe du monde de rugby. En 2007, nous avons démontré notre expertise technique au monde du rugby et à la planète dans son ensemble. Ce sera une excellente occasion de montrer l’amour de la France pour le rugby, un an avant qu’elle n’accueille les Jeux olympiques ».