Sélectionner une page

Lors du choc opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, pour le compte du championnat Conforama ligue 1, les supporters lyonnais ont remarqué que sur les manches du maillot de leur équipe préférée, était floqué le logo d’Aliexpress. En effet, quelques jours plutôt, la formation rhodanienne a officialisé un partenariat avec le géant de la vente au détail asiatique. Sebastien Riera nous en dit plus.

Un grand pas en avant selon Michel Aulas

Pour le président emblématique de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, le partenariat avec un leader de la vente au détail en ligne comme Aliexpress confirme l’envie du club de continuer à croître, à travers des partenariats innovants. L’accord trouvé entre les deux institutions va non seulement bénéficier à l’OL sur le plan financier, mais également améliorer sa visibilité dans d’autres continents. D’ailleurs Mr Aulas a annoncé qu’Aliexpress allait apporter un soutien à son club sur des plans divers tels que l’animation autour des matches de l’équipe, ou encore la présence digitale de celui-ci.

Aliexpress n’était pas la seule cible

Bien informé à ce sujet, le spécialiste en marketing sportif Sébastien Riera a indiqué qu’Aliexpress n’était pas le seul géant de la vente en ligne à être en contact avec l’Olympique Lyonnais. Amazon, Rakuten (ancien sponsor du FC Barcelone) et d’autres marques ont été approchées. Mais c’est finalement Aliexpress qui a réussi à convaincre le club de l’intérêt d’un partenariat sportif et commercial.

M. Riera estime qu’à l’heure où il est difficile pour les clubs français de rivaliser avec la puissance financière du PSG, le partenariat Aliexpress/Ol va permettre à ce dernier de bien se positionner sur prochain mercato en vue de mieux concurrencer le club de la capital. Mais cela va-t-il être suffisant ? Les prochains mois nous le dirons sûrement. Wait and See !