2020 est à marquer d’une pierre blanche : le célébrissime skateur Tony Hawk a enfin signé un contrat de partenariat avec Vans. Deux acteurs qui évoluaient jusqu’alors en parallèle, et parfois de concert, dans le monde du skate, sont désormais liés. Sébastien Riera nous donne les détails de ce contrat tant attendu par les passionnés et fans de skate !
Une histoire qui n’a finalement pas commencé aujourd’hui…
Tony Hawk, considéré comme le meilleur skateur, est désormais le nouvel ambassadeur global de Vans, c’est officiel. Pourtant, malgré ses 51 ans, son histoire avec la marque ne date pas d’hier ! Il explique ainsi qu’il portait déjà des paires de Vans lorsqu’il avait 11 ans, peut être un signe de ce qui allait l’attendre avec sa fabuleuse carrière. « Cela a pris plus de 30 ans, mais j’ai retrouvé Vans, la chaussure originelle du skate. Je me souviens encore de ma première paire de Vans que j’ai eu à onze ans, j’avais supplié mon père pour l’avoir ». La signature du contrat de partenariat qui aujourd’hui les lie fait ainsi figure d’accomplissement.
Et les coïncidences ne s’arrêtent pas là : Tony Hawk était en effet commentateur pour la marque lors de la compétition « Vans Park Series », ce qu’il continuera d’ailleurs de faire. Pour Bobby Gascon, global director of action sports pour Vans, le choix de Hawk était tout simplement logique : « Le nom Tony Hawk est synonyme de skateboard pour les fans à travers le monde. Nous sommes honorés qu’il soutienne la mission de Vans de promouvoir et de développer le skateboard dans le monde ».
Les enjeux de ce partenariat tant attendu
Avec ce partenariat, Tony Hawk va assurer la promotion de Vans à l’international, produire une nouvelle compétition professionnelle de « Vert skateboarding ». L’enjeu des deux parties va être de tout mettre en œuvre pour « inspirer et développer la créativité à travers le skate ».
Nul doute que Hawk, véritable icône dans le monde du skate, parviendra à insuffler sa passion, lui qui est à l’origine de plus de 50 figures, comme le « Madonna » ou le « 900 ».
Commentaires récents