Le 17 novembre 2020, Vince Reffet effectuait son dernier voyage au firmament. Le membre mythique des Soul Flyers qu’il formait avec Fred Frugen n’aura cessé de faire rêver et d’inspirer des millions de personnes à travers la planète. Après sa disparition, son sponsor soutenu par de nombreux sportifs, célébrités, et amis, lui rendent un dernier hommage.
Un homme qui ne cessait de repousser les limites du sport
Parti trop tôt, à seulement 36 ans, on ne peut reprocher à Vince Reffet d’avoir emporté avec lui les meilleurs souvenirs qu’il a accumulés au cours de sa vie. Ses exploits auront ému plus d’un, parmi lesquels Sébastien Riera qui s’associe aujourd’hui au monde du sport pour lui rendre hommage. On se rappellera notamment de son saut depuis le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, de son voyage au-dessus du Mont-Blanc en compagnie de la patrouille française, ou encore de son entrée avec son coéquipier dans un avion en plus vol ; une dernière qui leur aura valu de franchir le cap des 300 millions de vues sur YouTube. Si c’est au cours d’un entraînement à Dubaï qu’il a laissé la vie, nombreux sont ceux qui rappellent que le sportif n’était en rien une tête brûlée.
Un sportif, mais aussi un mari et un ami
Mieux que Iron-Man, avec seulement son Jetman (ailes volantes dotées de réacteurs), Vince Reffet laisse derrière lui sa femme Agnès, sa famille, un compagnon de vol avec qui il partageait une symbiose parfaite ainsi que de nombreux proches et amis. Aujourd’hui, c’est toute la planète sport, des sponsors, et des influenceurs à travers le monde qui se mettent derrière ces personnes pour remercier le natif d’Annecy pour son passage sur Terre. Son humilité, son sens du partage et de la bonne humeur auront marqué plus d’un esprit. Il aura été et restera gravé dans les mémoires comme une légende.
Commentaires récents