Vous en avez certainement entendu parler, la France va accueillir la coupe du monde du rugby en 2023. Un événement d’une telle envergure ne pouvait passer sans qu’il n’attire l’attention de partenaires qui souhaitent en profiter pour améliorer leur visibilité. Le point sur le sujet avec Sebastien Riera.
Trois partenaires officiels de taille
Début septembre 2020, nous avons appris que la coupe du monde du rugby 2023 compte trois partenaires officiels. Ces derniers vont être rejoints par 5 autres entreprises françaises comme l’a confirmé Claude Atcher, le directeur général du tournoi lors d’un point de presse. Au cours de son intervention, il a également précisé que le programme marketing de l’évènement était désormais bouclé. En tout, les contrats de partenariats devraient apporter à l’évènement pas moins de 60 millions d’euros. Une somme intéressante, compte tenu du climat économique actuel et de l’incertitude pesant sur la tenue d’autres évènements sportifs pour les raisons sanitaires qu’on connaît.
Les trois partenaires désormais connus du public sont l’entreprise d’événementiel GL Events, actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, la SNCF et la multinationale de BTP Loxam. Cette dernière sera le loueur de matériel officiel de la compétition. En contrepartie, l’entreprise va bénéficier d’une visibilité sur les 48 matches de la coupe. La SNCF, quant à elle, entend supporter cet évènement avec ferveur. Son président Jean-Pierre Farandou a déclaré à SportBusiness.Club qu’il était « très à l’aise avec la Coupe du monde de rugby, compétition de territoires. Je le suis peut-être un peu moins avec d’autres événements sportifs mondiaux…».
Des partenaires internationaux seront également de la partie
Comme le souligne Mr Sébastien Riera, la coupe du monde du rugby 2023 pourra compter sur d’autres partenaires internationaux de renom. Parmi-eux, nous pouvons citer :
- DHL
- Emirates
- Heineken
- Land Rover
- MasterCard
- Société Générale
Ça promet une belle compétition !
Commentaires récents